pour affirmer cela je fourni l'exemple de mon propre cas:
je possède, comme beaucoup de personnes, un compte crédit permanent auprès de Cofinoga/Soficarte depuis plus de 20 ans.
une carte bancaire est adossée à ce compte.
dimanche dernier, en rentrant du sud de la France, ma carte CB est refusée dans un distributeur d'essence 24/24...
le dimanche ce sont les seules pompes possibles, sauf de prendre l'autoroute...
j'avais utilisé cette CB quelques jours auparavant, je suppose donc qu'il y a un problème de serveur informatique.
et je trouve une autre solution, pour ce petit problème (qui aurait pu devenir un gros problème si on ne possède que cette carte)...
hier je fais mes comptes et je vais voir mes dernières opérations sur mon compte Cofinoga...
SURPRISE : montant de crédit disponible : 0,00
je n'ai reçu aucun avis m'indiquant la mise à 0,00 de mon compte.
je paie une carte CB, que je ne peux plus utiliser
un crédit est un contrat, ce contrat a été renouvelé pour un an, en avril 2009...
j'appelle hier soir le centre d'appel de Cofinoga, je laisse sonner 1 heure 5, pas de réponse et raccroche.
ce matin, dès 8h 30, je rappelle...on prend mes coordonnées et on me dis de patienter...bien sûr, la communication est coupée...j'appelle à nouveau...
on me confirme que mon compte est bien à 0,00 ...sans la moindre explication...
le télé-conseiller finit par me confirmer que c'est comme ça pour tous les comptes...
et ajoute :"ce n'est pas nous, c'est la faute du gouvernement" (sic!!)
INCROYABLE !!!
bien sûr, le gouvernement n'y est pour rien; il demande juste de prendre des mesures pour éviter les surendettements.
d'évidence c'est une décision bancaire...pour dégraisser quelques services pléthoriques...et augmenter ainsi les profits de la banque (BNP Paris-Bas-Cetelem) dont Cofinoga est une filiale à 50% (et 50 à LaSer).
mais si pour ma part n'ayant aucun souci pécuniaire, j'irai ailleurs, il n'en est pas de même pour le plus grand nombre.
ce sera également l'occasion de se débarrasser des personnes nouvellement en difficulté, et de les enfoncer dans le marasme...
c'est, sans doute pour cela que la décision est prise sans discernement, et d'une telle brutalité...
moi qui ai d'autres solutions, je suis très en colère contre ce procédé inepte; j'imagine l'état de ceux qui ne peuvent contracter actuellement un autre crédit...tous ceux qui sont dans la précarité, qui sont touchés par les licenciements annoncés chaque jour...
c'est une catastrophe qui ne sera pas dévoilé dans les médias...chaque individu agressé par cette société financière restera seul...
et la banque soutenue, elle, par des fonds publics , annoncera l'an prochain des bénéfices record !!!
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