Vendredi 14 décembre à 20h30 à l'Espace Soutine Lèves (28)
"Fears" spectacle de Manu Kroupit
Mise en scène : Jos Houben, Yvo Mentens
http://www.lavant-seine.com/Spectacle_FEARS_2 :
Visualiser le trac. Acteur “ jacques tatiesque ” au mot rare et à l'imagination venant d'une planète encore inconnue, Manu Kroupit partage ses “ trouilles ”. Elles sont ici exposées, passées au tamis et détournées. Puisant dans ses multiples ressources de clown urbain, il soulève un voile.
D’où viennent nos peurs ? Où nous mènent-elles ? Autant de questions existentielles auxquelles il est bon d'apporter des réponses inappropriées ! La dérision imposée par le jeu jubilatoire de ce personnage qui bataille devant nous pour garder le contrôle des éléments, donne sérieusement envie de rire de tout.
Emmanuel Jeantet alias Manu Kroupit, comédien visuel a débuté sur scène en 1989. Autodidacte
Acteur "jacques tatiesque" au mot rare et à l'imagination venant d'une planète encore inconnue, Manu Kroupit est un artiste visuel étonnant, un touche-à-tout de génie, alliant magie, vidéos, théâtre d'objets : un virtuose de l'illusion.
Fears est un petit bijou de fantaisie et d'humour, une chanson de gestes sans mots qui nous embarque dans un univers parallèle.
Ce spectacle nous plonge dans le mental inquiet d'un violoniste qui s'apprête à entrer en scène. seul, enfermé dans sa loge exigue.Le musicien perd pied et divague. Ses fantasmes l'envahissent, surgissent grâce à une multitude d'effets spéciaux, une porte marque la frontière entre plusieurs mondes.
On est pris dans un univers de représentation(s) et on ne sait plus démêler le rêve de la réalité. il entend des voix : sa mère qui lui donne des conseils, le public qui le congratule en toutes les langues. assailli par des hallucinations, il se voit saluer les spectateurs en caleçon et marcel blanc, danser le tango avec une femme imaginaire dont on n'aperçoit que les escarpins roses. il s'étouffe, s'éclabousse, enchaîne les gaffes.
Parano, excessif, fou, fragile, le personnage se confond avec le comédien qui l'incarne, lui-même aux prises sans doute avec les mêmes démons intérieurs.
retour
liste des articles de la rubrique "spectacles"